Programmation

SAMEDI 2 septembre 2023

Ouverture du site à partir de 17h


 

La TOURNÉe des refuges - 17h30

Crédit photo : Canelle Suchet

Musique acoustique inspirée des traditions du Monde.

Ces musiciens insolites descendent de leurs montagnes pour faire une étape à Uriage en chantonnant russe, créole ou sicilien.

Un moment musical riche et émouvant, mêlant arrangements et compositions inspirées de musiques du monde.

Ecouter un extrait


big ukulele syndicate - 19h

Crédit photo : Jacque Baradat

Il y a 10 ans, dans les bas-fonds industriels du bassin grenoblois, naissaient les ateliers du Big Ukulélé Syndicate, chaine de fabrication de musique déjantée autour de ce petit instrument loufoque et ludique.

Après des années de rapports de force clownesques entre patrons-chanteurs et ouvriers-ukulélistes, après la réalisation de leur Rêve Général et de leurs chansons originales, ils ont turbiné à la fabrication d’un nouvel opus qui chamboule les codes de la soirée dansante. 

Adieu les concerts assis, les bleus de travail sont recyclés en tenue de dancing, ça brille, ça pétille , ça promet des surprises. Il semblerait bien que la fièvre du samedi soir ne soit pas si lointaine. 

Pour une soirée exceptionnelle, Le BUS vient célébrer ses 10 ans avec une furieuse envie de faire la fête.

Voir le teaser


dimanche 3 septembre 2023

Ouverture du site à partir de 15h


déambulation les dodos - 15h15 & 16h45

Crédit photo : Alex Scharf

Dans le cadre du lancement de l'étude nationale sur le patrimoine génétique et le comportement des espèces, le grand professeur Jean accompagné de Jean, son assistant (ex médecin légiste), ont été pressentis pour diriger les recherches de ce safari urbain.

Pour nos deux compères, votre quotidien, va devenir leur aventure !

A dos de dodos cette expédition parcourra les villes et les villages à la recherche de nouvelles tribus.

Curieux et maladroits, ils voudront tout savoir de vous : vos rites, coutumes, habitudes alimentaires, penchants politiques, etc...

Le grand recensement a commencé, et à eux deux, ils vont faire reculer la science...

Voir un extrait


slogan - 16h

Si Clémence et Nicolas avaient tout bien fait comme il faut, elle n’aurait pas plaqué ses études de droit pour faire de l’effeuillage burlesque, il n’aurait pas saboté son entrée au Conservatoire pour jouer du punk en Belgique. Ils ne se seraient pas non plus rencontrés sur un tournage comme Birkin et Gainsbourg, et ne partageraient pas le loyer d’un deux-pièces trop cher en centre-ville ainsi qu’un abonnement OCS.

Elle aurait voulu vivre dans un film de Jacques Demy et n’oublie jamais de faire des doubles nœuds à ses baskets pour chiller sur les quais. Après avoir refait 100 fois le test sur internet, c’est une vraie Gryffondor. Lui trouve l’issue du Retour du Jedi beaucoup plus élégante que celle du nouveau testament et passe tout son temps en studio. Il nourrit une peur panique des crevettes et n’entend pas grand chose aux mots en “isme”.

Le grand flippe d’échouer, de décevoir… le syndrôme d’imposture, SLOGAN s’en défait non sans mal en terrasse. Quand la crise d’angoisse pointe le bout de son nez, ils ne sortent plus les armes, mais les micros. En troquant les synthés made in Hollywood pour un piano timide, les beats trap pour une batterie 60’s et les infras pour une basse violon. Monter sur scène n’est plus un métier, juste un moyen de rencontrer l’autre et de s’endormir en souriant avec l’envie que Demain revienne. Pile au croisement entre Vincent Delerm et Lily Allen, c’est en duo que Slogan sort du fond de la classe pour parachever leur thérapie.

Ecouter un extrait


Axel bauer - 17h30

Crédit photo : Yann Orhan

Avec Radio Londres, son septième album studio en  quatre décennies d’un parcours jalonné de tubes inattendus et de longs formats singuliers, Axel Bauer rend hommage à un esprit de résistance historique, le transposant dans notre monde contemporain avec conviction et humilité combinées.

Cette suite harmonieuse de chansons brûlantes, nourries d’une électricité tendue comme de mélodies entêtantes, taillées dans le roc(k) d’une sensibilité à fleur de peau, permet à Axel Bauer d’exprimer toute la palette de ses talents, du compositeur inspiré à l’interprète enflammé, en passant par l’auteur habité et le guitariste surdoué.

En cinquante-huit minutes haletantes et accrocheuses, Axel Bauer vient de délivrer, avec une réussite à la fois inédite et éclatante, un grand disque à son image et, par extension, à celle de la vie elle- même : chaleureux, addictif, simple et mortel.

Ecouter un extrait


©Uriage en Voix - 2018 / site : Bazil